Restaurants : les nouvelles directives pour accueillir les clients durant les vacances d’été 2021
En France, on passe au déconfinement et l’on pense être levée de toutes les directives sanitaires vers la fin de mois de juin. Les bars et les restaurants seront ouverts prochainement en suivant quelques directives.
De la cantine au bureau
C’est au milieu hospitalier que l’on installe la cantine pour le personnel de santé afin qu’ils ne sortent plus du lieu pour se restaurer. Ce sera donc une cantine ouverte 24/7. Pour les patients, il y a déjà un espace disponible pour eux afin d’améliorer les services dans un hôpital comme dans tous les autres centres de santé. Pour une entreprise de grande envergure, il est plus correct d’installer une salle de cantine dans l’espace du travail, pareillement pour toutes les écoles. Les restaurants et bars seront donc réservés aux touristes, ou aux quelques foyers qui n’ont pas le temps de préparer leur déjeuner à la maison.
Restrictions strictes pour les restaurants
Pour tous les hôteliers et restaurateurs, il est très conseillé d’utiliser la terrasse pour les clients. Avec pas plus de 6 personnes à table et seulement sur la terrasse, les contrôleurs vont passer sans prévenir. Chacun respecte le protocole sanitaire pour le nettoyage au gel désinfectant, et si c’est possible, faire un payement à la carte ou par mobile money. Pas de restaurant tout près d’une école, une salle de cinéma et autres endroits avec plusieurs personnes à l’affiche pour éviter la foule. À partir du 9 juin prochain, l’heure du couvre-feu sera à partir de 23 heures. C’est également à cette date que les restaurants et les bars peuvent mettre des clients à l’intérieur de la salle. Il faut contrôler le pass sanitaire de tous les clients du restaurant, et ceci se vérifie dès son entrée dans le restaurant. Il est toujours possible de travailler avec des entités de livraison à domicile pour les commandes correspondant à cette demande, effectué sous un contrôle sanitaire très stricte.
Le Covid-19 a bien changé la vie des restaurateurs et le comportement des gens qui fréquentent les restaurants. Il est important de préciser que les mesures de désinfection de chaque salle de restaurant sont encore valables. Pour en avoir la preuve lors de l’inspecton, il faut laisser cette tâche aux agences professionnelles qui vous donnent une carte de suivie après le travail.