Les activites a faire en Republique dominicaine
Les activités que vous choisissez de faire en République dominicaine détermineront votre itinéraire. Si vous recherchez la plage et un peu de culture, ce pays est un must. Vous voulez en savoir plus ? Lisez la suite !
Profitez des plages et du parc national d’Haïti
Vous ne pouvez pas manquer Playa Rincón, que l’on peut rejoindre en bateau depuis Las Terrenas et qui est classée parmi les 10 meilleures plages du monde. Il y en a aussi beaucoup d’autres qui valent la peine d’être visitées, comme Playa Cosón et Playa Bonita. Comme si cela ne suffisait pas, vous pourrez également visiter les plages de Cayo Levantado, également appelée île Bacardi.
Depuis Samaná, vous pouvez également vous rendre au parc national de Los Haitises, un lieu sacré pour les Tainos, les habitants précolombiens de l’île. Ses énormes « mogotes », des monticules de roche karstique, éparpillés sur terre et sur mer, forment un site naturel unique dans les Caraïbes.
À l’intérieur de la péninsule, une promenade de 40 minutes à travers une végétation dense vous mènera à la Cascada del Limón, une chute d’eau cristalline de 40 mètres de haut. Pour couronner le tout, sachez que de janvier à mars, entre 1 500 et 2 000 baleines à bosse nagent des eaux glacées du nord vers la baie de Samaná pour chercher des partenaires et se reproduire. C’est pourquoi l’observation des baleines à l’état sauvage est l’une des activités que vous pouvez également pratiquer en République dominicaine de manière responsable. Sur ce site, vous aurez accès à toutes les informations nécessaires pour profiter de tout cela.
Visite du Tres Ojos
Il est étonnant qu’à quelques kilomètres seulement de Santo Domingo, vous trouviez cette merveille naturelle à visiter en République dominicaine. Le parc national Los Tres Ojos est un lac d’eau douce caverneux qui se divise en trois : Lago Azufre, La Nevera et Las Damas. Bien que son nom puisse être trompeur, il existe en fait un quatrième lac à l’extérieur et probablement le plus impressionnant : Zaramagullones. Entouré d’immenses murs et d’une végétation luxuriante, ce dernier a servi de toile de fond à des films tels que Tarzan et Jurasic Park III. Afin de les préserver, la baignade est interdite, mais vous pouvez en profiter grâce à un sentier pédestre. Pour atteindre Zaramagullones, vous devrez monter sur l’un des petits bateaux.
Plus de choses à faire en République dominicaine
Vous pouvez constater qu’il y a beaucoup de choses à faire en République dominicaine. Si vous disposez de plus de temps, n’hésitez pas à inclure ces lieux et activités :
Apprenez le merengue et/ou la bachata : ces deux styles de danse sont nés en République dominicaine. Ce serait donc un péché pour vous de partir sans faire quelques pas. Si vous n’avez pas la moindre idée, ne vous inquiétez pas, il y a forcément quelqu’un qui peut vous apprendre les bases. Une bonne idée est de l’essayer à Santo Domingo. Des endroits comme Parada 77 ou El Sartén, dans la ville coloniale, ne manquent pas.
Jarabacoa : le centre tropical de l’île et un endroit que peu de voyageurs internationaux visitent. Vous pourrez y admirer plusieurs chutes d’eau comme le Salto de Baiguate et, si vous avez envie de faire quelque chose de différent en République dominicaine, faire du rafting.