Chamonix : la destination idéale pour un séjour au ski réussi
Pour les prochaines vacances d’hiver, Chamonix est un incontournable. Capitale de renommée mondiale des sports de haute montagne, elle bénéficie d’un exceptionnel emplacement géographique. Ceinturée par les pics vertigineux et les aiguilles, elle est très prisée par les adeptes de la glisse et les alpinistes. Zoom sur cette destination mythique savoyarde.
Quel type d’hébergement choisir à Chamonix ?
Chamonix est une destination haut de gamme proposant à ses visiteurs un large choix d’hébergements répartis dans toute la vallée. Ainsi, ils peuvent opter pour la location d’appartement ou de chalet meublé, la formule en hôtel ou la location de gîtes et chambres d’hôtes. À cela s’ajoutent les résidences de vacances et les campings. Les vacanciers disposent ainsi d’une grande diversité de choix, tout dépend du coût et du standing recherché.
Les établissements haut de gamme, bénéficiant de trois étoiles minimum, sont pour la plupart situés dans le centre-ville ou à proximité des stations de ski. Pour une solution d’hébergement, sans prise de tête, mieux vaut réserver dans une residence 4 étoiles Chamonix. Les équipements et services fournis garantissent aux voyageurs un séjour agréable. Restaurant, piscine, sauna, hammam : de quoi se détendre après une journée passée sur les pistes. Et en allant à Chamonix en fin de saison, la plupart des offres d’hébergement sont proposées à des prix abordables.
À la découverte de Chamonix et ses merveilles naturelles
Chamonix est une station située en Haute-Savoie et frontalière avec la Suisse et l’Italie. Elle est connue pour sa proximité avec le massif du Mont Blanc (4 809m), aussi surnommé le « toit de l’Europe », mais aussi comme étant l’une des stations européennes possédant l’altitude la plus haute. En voiture, via l’Autoroute Blanche (A40), en bus, en train ou en avion, les voyageurs profitent, durant tout le trajet, d’une vue imprenable sur les magnifiques cimes blanches. Un séjour de ski à Chamonix est aussi marqué par une descente de la célèbre Vallée Blanche, un magnifique hors-piste glaciaire long de 20 kilomètres environ. Et pour le plus grand plaisir des skieurs et des snowboarders, le domaine des Grands Montets ou du glacier alpin de la Mer de Glace est sillonné par des pistes d’exception.
Se rendre à Chamonix c’est aussi profiter des nombreuses activités proposées en dehors des pistes. Amateur de belles vues, l’Aiguille du Midi, l’un des points culminants de la ville, est propice aux randonnées. Un téléphérique permet d’atteindre son sommet situé à plus de 3800 m d’altitude. C’est le moment de vivre une expérience unique en faisant un pas dans le vide. Depuis ce sommet, la vue sur la vallée Blanche et ses glaciers enneigés est exceptionnelle. Contempler les majestueuses cimes de Chamonix peut aussi s’effectuer en faisant du parachute ou du parapente. Pour un séjour placé sous le signe de la culture à Chamonix, une visite du Temple de la Nature s’impose. Ce bâtiment, construit au XVIIIe siècle, fut l’un des premiers refuges alpins de la ville savoyarde. Et pour se détendre, après une journée remplie d’aventures, rendez-vous dans le centre historique pour du shopping ou dans un spa.